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Objet de la demande :

le projet de plan de gestion de l’eau 2022-2027 Région de Bruxelles-Capitale est soumis à enquête publique


Demandeur: RBC

Date de début: 01/11/2022
Date de fin: 30/04/2023
Demandes de permis :
Plan de gestion
Document urbanisme :
Plan de gestion
Suivi par Maud Marsin
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Objet de la demande :

le projet de Plan Régional Air Climat Energie 2023-2027 est soumis à enquête publique


Demandeur: RBC

Date de début: 20/12/2022
Date de fin: 17/02/2023
Demandes de permis :
Plan régional
Document urbanisme :
Plan régional
Suivi par Maud MarsinSuivi par Stéphanie D'Haenens
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Objet de la demande :

l’adoption du projet de Règlement d’Urbanisme (RRU) est soumis à enquête publique


Demandeur: Région de Bruxelles-Capitale

Date de début: 12/12/2022
Date de fin: 20/01/2023
Demandes de permis :
RRU
Suivi par Claire Scohier
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Objet de la demande :

Le plan régional sur l’environnement électromagnétique à Bruxelles est soumis à enquête publique


Demandeur: Région de Bruxelles-Capitale

Date de début: 01/08/2022
Date de fin: 30/09/2022
Document environnement :
Plan régional
Remarques :

Le plan régional et les documents attenants sont téléchargeables. Les documents peuvent également être consultés en version papier dans les 19 communes de la Région ou à l’accueil de Bruxelles Environnement (02/775 75 75) ou info@environnement.brussels

Le plan régional et les documents attenants sont téléchargeables. Les documents peuvent également être consultés en version papier dans les 19 communes de la Région ou à l’accueil de Bruxelles Environnement (02/775 75 75) ou info@environnement.brussels

Suivi par Stéphanie D'Haenens
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FEDER

Objet de la demande :

Programme FEDER 2021-2027 de la RBC – envoyer remarques à l’adresse feder@sprb.brussels


Demandeur: RBC

Date de début: 22/02/2022
Date de fin: 23/04/2022
Demandes de permis :
Equipement collectif
Espaces verts / Arbres d'alignement
Logement
Mobilité / Transports en commun
Mobilité / Voiries
Document urbanisme :
FEDER

Adresse·s :
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Avenue de l'Hippodrome

Objet de la demande :

Projet de modification partielle du plan régional d’affectation du sol relative au site “DE L’HIPPODROME D’UCCLE-BOITSFORT” et son rapport sur les incidences environnementales


Demandeur: REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Date de début: 28/03/2022
Date de fin: 26/05/2022
Demandes de permis :
PRAS
Motif :
COBAT - Annexe B - rapport d'incidences
Document urbanisme :
PRAS
Document environnement :
Permis d'environnement 1B
Affectation Pras :
zone forestière

Adresse·s :
Avenue de l'Hippodrome, 1180 Uccle, Belgique
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Objet de la demande :

Programme FEDER 2021-2027 de la Région de Bruxelles-Capitale
Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier est consultable en ligne :
www.feder.brussels

Date de début: 22/02/2022
Date de fin: 23/02/2022
Demandes de permis :
Commerces
Equipement collectif
Espaces verts / Arbres d'alignement
Logement
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1000 Bruxelles

Objet de la demande :

le programme de réduction des pesticides 2023-2027 est soumis à enquête publique.


Demandeur: AUTORITES FEDERALES ET REGIONALES

Date de début: 17/01/2022
Date de fin: 20/03/2022
Demandes de permis :
Espaces verts / Arbres d'alignement
Exploitation agricole
Remarques :

Une séance d’information sera organisée le 15 février à 18 h à Bruxelles Environnement ou en ligne. Inscription : pesticide@environnement.brussels


Adresse·s :
1000 Bruxelles, Belgique

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Objet de la demande :

Le projet d’aménagement directeur “Midi” et le rapport d’incidences environnementales sont soumis à enquête publique. Situé sur le territoire de la Commune de Saint-Gilles, de la Commune d’Anderlecht, de la Commune de Forest et sur la limite du territoire de la Ville de Bruxelles


Demandeur: REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

Date de début: 01/09/2021
Date de fin: 02/11/2021
Demandes de permis :
PAD - Plan d'Aménagement Directeur
Document urbanisme :
PAD - Plan d'Aménagement Directeur
Remarques :

En mai 2018, le gouvernement régional actait la nécessité de réaliser un PAD pour le quartier Midi. Pourtant le quartier a fait l’objet d’une kyrielle de dispositifs de planification depuis les années 90 : Schéma de développement, PPAS, Master Plan, Schéma directeur (2016),… mais le chaos continue d’y régner en maître entre chantiers et poussées disparates de bureaux (lire notre dossier Midi-Biestebroeck : un urbanisme à la dérive). Après une consultation publique au pas de charge en juin 2018, le gouvernement a adopté en première lecture en mai 2021 (soit 2 ans plus tard) un projet de PAD. Rappelons que ce quartier populaire soumis à forte pression immobilière depuis l’arrivée de la gare TGV a dû accueillir 300 000 m² de bureaux sortis de terre en l’espace de 15 ans. Les besoins actuels du quartier sont multiples, que ce soit en termes de logements accessibles, de cicatrisation d’un espace public malmené et d’une meilleure organisation de la mobilité aujourd’hui chaotique (lire La gare du Midi, une gare habitante ?). Le PAD permettra-t-il au quartier de sortir de l’impasse du bras de fer historique avec la SNCB, de juguler la spéculation et de répondre aux besoins premiers du quartier ?
Pour le Collectif Midi Moins Une ! le PAD Midi n’est pas une solution mais un problème. Signez leur pétition et visionnez leur vidéo ici.
L’enquête publique est annoncée en collaboration avec les communes concernées (Saint-Gilles, Anderlecht, la Ville de Bruxelles et Forest). Une réunion publique en ligne est prévue le mardi 5 octobre 2021 à 19h30.
Plus d’information et inscription via perspective.brussels.

En mai 2018, le gouvernement régional actait la nécessité de réaliser un PAD pour le quartier Midi. Pourtant le quartier a fait l’objet d’une kyrielle de dispositifs de planification depuis les années 90 : Schéma de développement, PPAS, Master Plan, Schéma directeur (2016),… mais le chaos continue d’y régner en maître entre chantiers et poussées disparates de bureaux (lire notre dossier Midi-Biestebroeck : un urbanisme à la dérive). Après une consultation publique au pas de charge en juin 2018, le gouvernement a adopté en première lecture en mai 2021 (soit 2 ans plus tard) un projet de PAD. Rappelons que ce quartier populaire soumis à forte pression immobilière depuis l’arrivée de la gare TGV a dû accueillir 300 000 m² de bureaux sortis de terre en l’espace de 15 ans. Les besoins actuels du quartier sont multiples, que ce soit en termes de logements accessibles, de cicatrisation d’un espace public malmené et d’une meilleure organisation de la mobilité aujourd’hui chaotique (lire La gare du Midi, une gare habitante ?). Le PAD permettra-t-il au quartier de sortir de l’impasse du bras de fer historique avec la SNCB, de juguler la spéculation et de répondre aux besoins premiers du quartier ?
Pour le Collectif Midi Moins Une ! le PAD Midi n’est pas une solution mais un problème. Signez leur pétition et visionnez leur vidéo ici.
L’enquête publique est annoncée en collaboration avec les communes concernées (Saint-Gilles, Anderlecht, la Ville de Bruxelles et Forest). Une réunion publique en ligne est prévue le mardi 5 octobre 2021 à 19h30.
Plus d’information et inscription via perspective.brussels.

Suivi par Claire ScohierSuivi par Thyl Van Gyzegem
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Objet de la demande :

projet de Plan Régional de mobilité (GOOD MOVE) + rapport sur les incidences environnementales sont soumis à enquête publique


Demandeur: REGION BRUXELLES CAPITALE

Date de début: 17/06/2019
Date de fin: 17/10/2019
Demandes de permis :
Plan régional
Document urbanisme :
Plan régional
Remarques :

les documents sont consultables dans les communes ou sur le site www.goodmove.brussels