Objet de la demande : prolonger le tracé de la ligne de tram 94 en réaménageant le boulevard de la Woluwe, entre l’avenue de Tervuren et les avenues Emile Vandervelde et Paul Hymans; le Cours Paul-Henri Spaak, entre le boulevard de la Woluwe et le parking de Roodebeek; l’avenue Paul Hymans; le boulevard de la Woluwe: réduire la largeur des voiries, les adapter à une vitesse de 50 km/h, sécuriser les traversées piétonnes et cyclistes, aménager une promenade mixte piétons/cyclistes le long des parcs, créer des noues et planter des arbres, côté du bâti, aménager une piste cyclable bidirectionnelle, élargir les trottoirs devant les écoles, créer des latérales à 30 km/h; Cours Paul-Henry Spaak: implanter le tram dans la berme, avec un quai central à hauteur de l’accès métro Roodebeek (demande modifiée de permis d’urbanisme pour les aménagements au nord de la rue Voot, pour permettre l’accès à double sens à l’avenue Debecker).
Référence Ppas: PPAS n°42
Demandeur: BRUXELLES MOBILITÉ
Date de début: 18/01/2017
Date de fin: 16/02/2017
Date de commission de concertation: 03/03/2017
Demandes de permis :
Mobilité / Transports en commun
Mobilité / Voiries
Motif :
COBAT - Annexe B - rapport d'incidences
PRAS - 0.03 - actes et travaux dans les zones d'espaces verts
PRAS - 25 - voiries (création ou modification de l'aménagement)
PRAS - 8.3 - ZEICSP - modification des caractéristiques urbanistiques
zone de protection autour d'un bien ou d'un site classé
Document urbanisme :
Permis d'urbanisme
Affectation Pras :
espace structurant
réseau viaire
zone d'intérêt culturel, historique, esthétique ou d'embellissement
zone de parc
zone de protection d'un bien classé